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9 avril 2018 1 09 /04 /avril /2018 09:28

Bonjour à tous,

Voici les infos pour la rando du mardi 1er mai à Plaudren.

Je vous donne rendez-vous le mardi matin, à partir de 8h et jusqu'à maximum 10h, au stade de foot de Plaudren. Vous pourrez y garer les véhicules et partir à cheval pour une ballade d'environ 3h (soit 22kms) entre Plaudren et Plumelec, dans la vallée de la Claie.

Au retour, les chevaux pourront être attachés en ligne de corde comme les années précédentes dans la prairie entre la salle Ty an holl et le cimetière. vous pourrez vous restaurer dans cette salle. En effet, le comité des fêtes de Plaudren organise ce même jour des animations dans le bourg.

Voici donc plus de précisions sur l'organisation de la "fête à Plaudren":

  • Rando pédestre de 6kms (rando poussette),12 et 18 kms à partir de 7h30 (3,5€ inscription) avec 2 ravitaillements sur le circuit // café, boissons offerts sur le site d'accueil.

  • Duathlon à 10h : course à pied et VTT, 40 équipes parcourent les bois et les étangs du Bohler (15€ inscription)

  • vide grenier de 9h à 18h  (emplacements 2€/m, en plein air) i
  • nscription Mr Burban(06.85.83.79.03)

renseignement auprès de Hervé : 06.88.58.34 

  • Repas dans la salle Ty an holl à partir de 12h30: 

  - menu adulte à 12€ (rosette, salade surimi, terrine saumon, tomates, mâche, boeuf bourguignon, fromage, tarte aux fruits, café)

- menu enfant pour les moins de 12 ans à 6€

  • Animations autour de la salle de 13h30 à 18h (buvette et casse croute à disposition sur place)

Danse country, chateau gonflable,maquillages enfants, pêche à la ligne

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions, je suis joignable au 06.83.16.16.73.

Freddy

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30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 06:29

Dimanche 4 juin,

 ANNICK GARREAU organise un CSO à l'Espace 2000 à Grand Champ.

 

Une épreuve "derby" comprenant quelques obstacles en extérieur,  aura lieu.

Pour se faire,  quelques  aménagements sont nécessaires.

elle sollicite les bonnes volontés pour lui préter mains fortes le samedi 3 pour le montage du parcour.

Le rendez vous est fixé vers  15h30  à l'Espace 2000 pour la mise en place de celui-ci.

 

Merci d'avance de confirmer votre disponibilité auprès d'Annick 06 08 30 36 29. 

 

  Un dépot/vente de matériel d'équitation sera mis en place par une motrice travaillant chez Annick. 

 

Aussi, si vous avez du matériel dont vous souhaitez vous séparer mais en faire bénéficier d'autres cavaliers, vous pouvez le déposer chez Annick - en ayant pris soin de l'appeler avant - afin de vous informer des modalités du dépot( prix - étiquettage ...). 

 

Thierry LEMEE

 

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21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 21:41

Bonjour à tous,

Voici les infos pour la rando du lundi 1er mai à Plaudren.

Je vous donne rendez-vous lundi matin, entre de 8h et 9h30, à la salle omnisport de Plaudren "Ty an Holl". Vous pourrez y garer les véhicules et partir à cheval pour une ballade d'environ 2h30 (soit 19 kms).

Au retour, les chevaux pourront être attachés en ligne de corde (paddock possible) dans le pré qui touche au cimetière et vous pourrez vous restaurer dans la salle juste à coté.

En effet, le comité des fêtes de Plaudren organise ce même jour des animations.

Voici donc plus de précisions sur l'organisation de la "fête à Plaudren":

  • Rando pédestre de 12 et 16 kms  et une rando poussette de 6 kms à partir de 7h30 (3,5€ inscription) avec ravitaillement sur le circuit // café, boissons, casse croute offerts sur le site d'accueil. Renseignement auprès de Samuel au 0685837903 uniquement pour la rando pédestre
  • Duathlon à 10h : course à pied et VTT, 40 équipes parcourent les bois et les étangs du Bohler (15€ inscription) renseignement et inscription auprès de Kévin au 0672641636 uniquement pour le duathlon
  • Repas à la salle « Ty an holl » à partir de 12h30:

- menu adulte à 12€ (salade fraicheur crudité/charcut', boeuf bourguignon, fromage, tarte aux fruits, café)

- menu enfant pour les moins de 12 ans à 6€

Vente de ticket sur place

  • Animations a la salle Ty An Holl à partir de 14h (buvette, crepes et gâteaux à disposition sur place) château gonflable et maquillage, spectacle de rue animé par la compagnie ARTFLEX (échassier, clowns, spectacles...)
  • musiques bretonnes  par "Les Chantous" de Plaudren et orgue de barbarie 
  • vide grenier de 9h à 18h

Pour une meilleure organisation je vous demande de me prévenir de votre participation à la rando équestre avant le vendredi 28 avril.

renseignement auprès de Solenn Mann au 06.60.23.12.79 ou Freddy

Inscription à la rando équestre auprès de Freddy Beucher au 06.83.16.16.73.

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8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 07:31

Vous avez certainement reçus le bulletin d'inscription pour notre prochain rendez-vous "De la Trans vers la Fête de l'Equibreizh". D'ordinaire, vous avez un mois jour pour jour pour vous inscrire. Cette année, vous aurez deux mois (du 1er Mars au 30 Avril - cachet de la poste faisant foi) compte tenu de l'association de la Fête de l'Equibreizh à la Trans. Vous pourrez vous inscrire soit à la Transmorbihannaise (Jeudi 25 et Vendredi 26 Mai), soit à la Fête de l'Equibreizh (Samedi 27 et Dimanche 28 Mai), soit à la totalité du week-end selon vos envies.

 

Pleins de surprises, un défilé costumé le Dimanche matin dans MALESTROIT : thème Médiéval, et un beau spectacle le Dimanche après-midi. Tout est expliqué dans le bulletin d'inscription. Retrouvez toutes les informations sur notre site cdte56.fr.

 

Cette année, pas de limite de cavaliers mais une date limite d'inscription. Nous aurons donc à priori un peu plus de monde, mais soyons sérieux, ce ne sera pas un Equirando. Donc à vos stylos.

 

> Brigitte

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8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 07:27

besoin de bénévoles pour le concours CSO des Cavaliers du Loch le 12 septembre.

Montage du parcours le samedi 11 apres-midi et ramassage des obstacles le dimanche 12, buvette, etc.

 

Contact Annick Garreau 06 08 30 36 29"

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7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 18:14

 

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28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 07:33

bonjour à tous,

comme tous les ans, le printemps arrive et nos sorties à cheval aussi.

Nos chemins préférés ont besoins d'un petit entretien et les nouveaux ont besoins d'être créés.

Venez donc nombreux samedi matin: 

RV à 9h à l'espace 2000,

inscription au repas du midi avant jeudi auprès de Claude au 06 86 96 78 09

à samedi

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3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 07:21

En ce début d'année nous souhaitons réunir le plus grand nombre d'adhérents autour d'une Galette des rois. Ce sera aussi l'occasion de rendre compte  de notre activité aux journalistes locaux.

Cette soirée d’information sur le programme de l’année 2017 se déroulera :

à la Maison des Associations de Grand-Champ, 

le vendredi 10 février

à 20h.

Seront présentées : 

  • de nombreuses randonnées (à cheval, en attelage mais aussi à pied ou à vélo), 
  • des concours de saut d’obstacles à l’Espace 2000 en collaboration avec Gregam Jump, 
  • des endurances équestres organisées avec nos confrères de Moustoir Ac’, l’association des Randonneurs de Lanvaux.

Nous invitons donc à être présents tous les cavaliers désirant profiter des beaux chemins du Morbihan… et d’ailleurs !

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7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 06:37

Pour la nuit chouette le week end du 18 au 19 juin , départ du lieu de votre choix et arrivée au Moustoir des Fleurs vers les 23h 30 max. ou avant selon que vous voulez ou non monter un peu de nuit .

Si vous avez une difficulté pour arrivée au Moustoir des Fleurs me contacter pour avoir un tracé. Il y a possibilité de traverser la déviation de Grand Champ qui est en travaux par le boviduc situé sur le chemin de Coulac à Grand Champ . Par contre éviter de rentrer dans le camp militaire .

Une sangria, puis un repas chaud aux environs de 23 h30 vous attend , un petit déjeuner est prévu le dimanche matin pour ceux qui ont choisi de rester finir la nuit sur place. (c’est quelque fois plus sage) et de repartir à cheval .

Vous pouvez préparer votre paddock dans la journée du samedi pour votre cheval mais aussi pour vous (prévoir couchage ).Chaque randonneur monte son paddoch ou attache son cheval à la ligne de corde . Du foin et de l’eau seront à disposition ainsi que des seaux.

Il s’agit d’une randonnée et non une compétition , individuelle ou en groupe . Chaque randonneur devra se conformer au code de la route et sera responsable de sa monture . Les Cavaliers du Loc’h ne peuvent être tenus responsables en cas d’accident .

Prévoir éclairage et bandes réfléchissantes pour la nuit .

N’oubliez pas de vous inscrire auprès de Claude pour le jeudi 16 juin au plus tard

Claude.courtois5@wanadoo.fr ou tél : 06 86 96 78 09

Pour des renseignements appeler sur mon portable

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19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 21:44

Bonjour à tous,

Voici les infos pour la rando du dimanche 1er mai à Plaudren.

Je vous donne rendez-vous dimanche matin, entre de 8h et 9h30, à la salle omnisport de Plaudren. Vous pourrez y garer les véhicules et partir à cheval pour une ballade d'environ 3h (soit 22kms) entre Plaudren et Plumelec, dans la vallée de la Claie.

Au retour, les chevaux pourront être attachés en ligne de corde (paddock possible) dans le pré qui touche au cimetière et vous pourrez vous restaurer dans la salle juste à coté.

En effet, le comité des fêtes de Plaudren organise ce même jour des animations.

Voici donc plus de précisions sur l'organisation de la "fête à Plaudren":

  • Rando pédestre de 11 et 16 kms à partir de 8h (3,5€ inscription) avec 2 ravitaillements sur le circuit // café, boissons offerts sur le site d'accueil. Renseignement auprès de Sabrina au 0679285338 uniquement pour la rando pédestre
  • Duathlon à 10h : course à pied et VTT, 40 équipes parcourent les bois et les étangs du Bohler (15€ inscription) renseignement et inscription auprès de Kévin au 0672641636 uniquement pour le duathlon
  • Repas à la salle « Ty an holl » à partir de 12h30:

- menu adulte à 12€ (salade fraicheur crudité/charcut', boeuf bourguignon, fromage, tarte aux fruits, café)

- menu enfant pour les moins de 12 ans à 6€

Vente de ticket sur place

  • Animations a la salle Ty An Holl à partir de 14h (buvette, crepes et gâteaux à disposition sur place)

Fest Diez de 14h à18h animé par le groupe Pen Bihan : entrée à 2€

Pour une meilleure organisation je vous demande de me prévenir de votre participation à la rando équestre avant le mercredi 27 avril.

Inscription à la rando équestre auprès de Freddy Beucher au 06.83.16.16.73.

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